Plantation

  1. Commencez avec des semences de haute qualité.
  2. Plantez les graines à la bonne profondeur pour le type de plantes que vous cultivez.
  3. Placez de l'engrais ou du compost dans le sol avant de planter pour fournir des nutriments supplémentaires à vos plantes.
  4. Assurez-vous que le sol est uniforme en humidité et en température avant de planter des graines.
  5. Espacez les graines de manière appropriée, en fonction de ce qui sera planté où une fois qu'elles ont germé et sont devenues une plante mature.
  6. Arrosez légèrement les graines plantées tous les jours jusqu'à ce qu'elles germent; puis réduisez progressivement les arrosages, en fonction des conditions météorologiques et du sol.
  7. Ajoutez du paillis sur le sol nu autour des semis pour empêcher les mauvaises herbes de prendre le dessus et de voler l'eau et les nutriments précieux de vos jeunes plantes.
  8. Surveillez la croissance quotidiennement, en recherchant les signes de maladie ou d'infestation d'insectes qui pourraient menacer les taux de survie de vos semis avant qu'ils ne deviennent des plantes établies dans les aménagements paysagers de votre jardin.
  9. Éclaircissez les semis surabondants (ou transplantez-les à d'autres endroits !) Si nécessaire pour éviter que le surpeuplement ne retarde la croissance ou ne cause une concurrence malsaine entre les voisins pour la lumière, l'air et les ressources nutritives nécessaires à une forte croissance et à des rendements sains à partir de ce qui n'était qu'une minuscule graine un peu plus que il y a une semaine!
  10. Amusez-vous à regarder vos graines prendre racine - littéralement - pendant que vous les entretenez pendant leurs premières semaines dans un sol humide, en les protégeant des chaleurs extrêmes ou des vents froids au besoin jusqu'à ce que leurs racines s'enracinent fermement dans le sol où chaque nouvelle génération de feuillage attend son chance de briller !