Soins des plantes

  1. Inspectez régulièrement les plantes à la recherche d'insectes et de parasites, car ils peuvent rapidement endommager les plantes s'ils ne sont pas contrôlés.
  2. Assurez-vous d'arroser vos plantes tous les jours pendant les mois chauds d'été, mais réduisez cela par temps plus frais, car un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines et d'autres problèmes.
  3. Taillez périodiquement tout feuillage mort ou indésirable afin de favoriser une croissance plus touffue, le cas échéant, ce qui conduit à des rendements plus importants au moment de la récolte !
  4. Prévoyez des structures de support telles que des treillis ou des piquets si nécessaire afin d'empêcher les branches chargées de bourgeons de se casser en raison du poids ou de la mauvaise structure de support fournie par la plante elle-même (ou de son absence !).
  5. Surveillez régulièrement les niveaux de pH du sol et ajustez-les en conséquence si nécessaire afin d'éviter les carences en éléments nutritifs ou d'autres problèmes avec vos plantes dus à une mauvaise chimie du sol.
  6. Nourrissez vos plantes avec des nutriments de qualité adaptés à leur souche particulière, et suivez les instructions sur l'emballage en termes de quantités et d'intervalles, car cela influencera grandement leur santé et leur rendement au moment de la récolte quand tout sera dit et fait :)